mardi 23 août 2016

Suite des encours

Dans les temps pour le quilt mystère de CottonColor  La Passacaglia avance beaucoup moins vite, voici l'avancée d'une grande rosace, reste à faire tout le tour de petites étoiles, et c'est le plus long, mais je m'accrooooche!  
Posté par liselea à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 28 juillet 2016

Suite quilt mystère

Et voilà le bloc de juillet, pour une fois je suis à temps
Posté par liselea à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 6 juin 2016

Quilt mystère

Juste à temps avant l'arrivée du suivant, voici le bloc de mai du quilt mystère de CottonColor.
Posté par liselea à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 15 mai 2016

Avancées...

...du qu'ils mystère de CottonColor. Terminé celui d'avril juste à temps, mai déjà arrivé ! Pris un peu de retard car partie quelques jours vers la région de Nantes avec FP67, très beau voyage, pleins de souvenirs en tête. Merci encore à nos organisatrices Esther, Claire et Michèle qui ont donné leur maximum. Celui du mois d'avril ci dessus et mars ci dessous. Et pour nous occuper durant le voyage, nos organisatrices nous avaient préparé des petits devoirs, un papillon en mola pour lequel il faudra trouver une petite finition, Et... [Lire la suite]
Posté par liselea à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 17 janvier 2016

Nouveau projet

En pleine ébullition en ce moment avec de nouveaux projets créatifs.En premier je participe à un round robin entre amis du club, nous sommes cinq, avec un thème pour chacune. Je vous en dirai plus ultérieurement.Pour le moment je vous parle du Quilt mystère de Cotton Color auquel je participe.Voici le bloc de janvier, on peut choisir entre piécé et appliqué, couleur tendre ou vive. Je vous laisse deviner lesquels j'ai choisis!
Posté par liselea à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 3 mars 2013

Rétrospective

Modèle exposé en novembre et conçu pour le thème "Mandala", pas très mandala direz-vous, mais oui manque d'imagination! Travaillé selon un modèle de "Pieced Flower" de Ruth B.McDowell, et arrangé à ma façon, agrémenté de petites broderies.                                 
Posté par liselea à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 4 février 2013

Rattrapage...

...et mises à jour. Pour notre expo j'avais fini cet ouvrage pour lequel il ne manquait que le montage et le quilting. Modèle de Heike Dressler ramené de Ste Marie depuis quelques années déjà ainsi que le tissu. Deux tissus de départ, un dans des dégradés bleu-vert et l'autre dans violet-orange. Montage en couture papier et quilting machine.                                                      ... [Lire la suite]
Posté par liselea à 10:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 5 janvier 2013

Suite dernières réalisations 2012

Quelques cadeaux Home Made pour Noël...    ...deux petites pochettes faites à partir de deux minis rolls que j'avais ramenés cet été d'Amsterdam, de la fameuse boutique de patchwork, mais voyez plutôt la facturette...oui oui c'est bien ça! Et voici quelques photos de l'endroit lui-même, très jolie boutique, pour les amoureux de patch traditionnel, très belle qualité de tissu. et voilà pour aujourd'hui, la suite demain, bon WE.
Posté par liselea à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 8 décembre 2012

Trop fière...

... quelle surprise en feuilletant la dernière revue de FrancePatch de décembre, je découvre un de mes ouvrages qui avait été exposé à Créativa Strasbourg au mois d'octobre.  C'est un panneau conçu en 2007 déjà, pour un genre de quilt mystère, proposé au sein du club. Le centre : sujet libre, j'ai choisi des roses en pliage, le 2ème tour : chemin de l'ivrogne, le 3ème tour : piécé traditionnel main, 4ème tour : appliqué , et pour finir un bord en paper-piecing (couture sur papier). les Nouvelles de décembre 2012 ... [Lire la suite]
Posté par liselea à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 4 novembre 2012

Plus d'un mois déjà...

...que je n'ai rien posté, mais pas chômé pour autant, car en pleine préparation pour l'expo de mon club de patchwork. La dernière avait lieu il y a deux ans, on se dit toujours on a le temps et puis le temps passe tellement vite...et me voilà à la bourre! Voici donc en avant première notre affiche, concoctée par ma fille, merci à elle.  Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à nous faire une petite visite!
Posté par liselea à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :